Les encres à alcool

Elles s’utilisent sur tout support non poreux : papier photo, plastique, métal, porcelaine, verre.

Elles s'appliquent avec un tampon mousse ou au  pinceau.

L’encre peut être appliquée directement sur le support à décorer ou sur le tampon. Les résultats seront différents. Des effets sympas sont obtenus en laissant tomber ou en vaporisant du diluant sur l’objet à décorer ou en laissant tomber une goutte d’encre d’une autre couleur. Il est aussi possible de créer des motifs avec un pinceau imbibé de diluant. Dans ce cas, essuyer régulièrement le pinceau et remettre du diluant.  On peut utliser plusieurs couleurs, pas trop, au risque de se retrouver avec un mélange caca d'oie !

Tant que le résultat n’est pas satisfaisant, il est possible de nettoyer avec du diluant ou de l'alcool à bruler et de recommencer.

Sur le verre, l’application se fait au verso de l’objet à décorer bien nettoyé à l'alcool au préalable. Après avoir décoré le support, vous pouvez finir avec de la feuille d’or, d’argent ou de cuivre, de la purpurine , des paillettes , de la peinture claire, ce qui donnera des effets très lumineux à votre réalisation; appliquer pour terminer une couche de vernis pour protéger. Le vernis en bombe est d’une utilisation très facile pour une protection légère. Il peut servir de fixateur avant de passer un autre vernis. Si vous souhaitez pouvoir laver fréquemment votre objet, mettre de la résine.

×