Le scrap européen

Le scrap européen est un style de scrapbooking épuré qui met en valeur la photo et la privilégie. Comme son nom l’indique, le scrapbooking européen est apparu sur notre continent comme une alternative au scrapbooking américain, qui lui est plutôt chargé dans sa conception.

Les pages de scrap européen comportent en général plusieurs photos. Ces photos ont la particularité d’être découpées dans des formes permettant de réaliser une composition finale graphique et géométrique. Pour découper les photos, les adeptes du scrap européen utilisent des gabarits spéciaux permettant de les agencer au mieux sur la page.

Le scrap européen étant épuré, les embellissements et décors sont peu présents sur la page. Ils peuvent même être totalement absents et remplacés par des techniques de dessins comme le chalking ou le doodling. De même, le journaling est généralement discret, laissant apparaître simplement la date et le titre de page.

Le scrap européen permet donc d’embellir plusieurs photos en les plaçant de manière optimisée sur sa page de scrapbooking. C’est un style qui convient aux scrappeurs qui aiment les pages graphiques, sobres et épurées et permettant de valoriser plusieurs photos.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/03/2015

×